Forró (salle 4)
Sunday 29 April - 11:00 - 14:00 / {salle_nom}
Accueil du Public: 10:30
Marilia Cervi : Animatrice

Stage de Forró avec Marilia Cervi (Forró Em Lyon)
Vous sera proposé un apprentissage des pas de base, leur utilisation dans la musique, expérimenter les tours et quelques mouvements pour mieux jouer avec le forró.

Niveau: Débutants

Marilia Cervi
Danseuse, enseignante et chorégraphe, sa danse de prédiliction est le forró. Pendant ses 9 ans d'étude, elle développe sa propre façon de danser et d'enseigner le forro. Elle gagne le
"Campeonato Brasileiro de Forró", des prix dans de nombreux festivals nationaux et internationaux, voyage dans de nombreux pays, participe à des shows télévisés, des congrès de danse dans tout le Brésil et reçoit le titre de meilleur professeur de forró du Brésil en 2015 et 2016 (par Baila Mundo). Ses recherches en danses traditionelles brésiliennes la mène à développer un forró multiculturel sans préjudice: selon elle le forró est une danse qui permet à chacun d'exprimer son individualité et sa créativité. Elle s'intéresse tout particulièrement au développement des compétences des suiveuses. Depuis son arrivée à Lyon, elle est très investie dans la promotion du forró à Lyon avec l'association "Forró em Lyon", en tant que professeur, partenaire et membre.

Qu'est-ce que le Forró?
Le forró est une danse de couple et un genre musical originaire du nord-est brésilien, joué avce un ensemble accordéon, zabumba et triangle. C'est la danse la plus populaire au Brésil avec différents styles et accents. Le Forró a ses traditions mais est aussi une danse très vivante qui accepte de nouveaux mouvements, simples ou complexes, qui autorise créativité et plaisir. Ce qui rend le Forró si spécial au travers le monde est la joie qu'il répand avec lui. Ca vaut le coup d'essayer!

Crédit photo © luz do quarto